7 raisons pour lesquelles vous devriez être dans les pages jaunes
Nous avons tous déjà cherché quelque chose dans les pages jaunes. D’un restaurant pour commander une livraison à domicile, à une école de langues pour commencer un cours. La vérité est que ce canal imprimé est le matériel de référence par excellence dans notre ville, nous permettant de trouver ce que nous cherchons rapidement et sans complications.
Mais avant d’inclure l’annuaire téléphonique dans votre stratégie de marketing, considérez les points suivants. Vous serez certainement en mesure de prendre de meilleures décisions et de mieux planifier votre stratégie globale pour obtenir de meilleurs résultats :
1. Public prêt à acheter
Selon le site web de Gaebler, les consommateurs qui consultent un annuaire ont déjà pris la décision d’effectuer un achat. Ils sont déjà sûrs de vouloir acheter et consultent l’annuaire pour choisir une entreprise ou une marque spécifique. Il s’agit d’une percée dans le processus d’achat, car convaincre le client de la nécessité d’acheter est souvent l’étape la plus difficile à franchir pour les marques.
2. Hautement concentré
Les pages jaunes comportent différentes catégories pour classer les entreprises. Cela signifie qu’une entreprise peut placer une publicité dans deux ou plusieurs catégories afin de toucher un public plus large. Par exemple, une entreprise qui vend des ordinateurs et des équipements technologiques peut placer son annonce dans les sections « ordinateurs » et « appareils ménagers ».
3. Couverture 24 heures sur 24
Les annuaires sont à la disposition des consommateurs 24 heures sur 24, tous les jours de l’année. Leur facilité de consultation est l’un de leurs principaux avantages, car ils permettent d’obtenir rapidement et facilement les informations souhaitées.
Les femmes au foyer, en particulier, ont tendance à les garder près des téléphones fixes ou dans un endroit visible où ils sont facilement accessibles. En fait, les annuaires téléphoniques imprimés sont le support le plus mémorisé pour la recherche d’informations commerciales : 97 % des consommateurs y pensent lorsqu’ils ont besoin d’obtenir des informations sur les adresses et/ou les numéros de téléphone d’entreprises, de produits ou de services*.
4. Publicité rentable
Le coût de la publication d’une annonce dans un annuaire est très avantageux par rapport à d’autres formes de publicité. Gardez à l’esprit que les magazines et les journaux paient généralement un prix élevé pour apparaître dans des documents dont la validité est limitée : quotidiens, hebdomadaires ou mensuels. Mais dans l’annuaire, vous aurez une présence ininterrompue toute l’année. En outre, votre investissement vous permet d’inclure autant d’informations de contact que vous le souhaitez, qui seront visibles par votre public pendant 12 mois. Pour en savoir plus sur les pages jaunes inversé, rendez-vous sur ladepeche.ma !
5. Une occasion unique
Certains disent que, les annonces des pages jaunes étant publiées une fois par an, vous n’avez qu’une seule chance par an de créer l’annonce parfaite. Toutefois, les annonces des Pages Jaunes comprennent désormais des éléments actualisables tels que les codes QR ou la réalité augmentée. Comme il s’agit de compléments numériques, vous pouvez les modifier aussi souvent que vous le souhaitez, même si le lien imprimé a déjà été publié.
6. Limitation de l’espace
Si vous payez pour une annonce peu coûteuse, sachez que l’espace dont vous disposerez sera limité. C’est un obstacle à surmonter pour les entreprises qui préfèrent publier des informations variées, telles que des listes de produits ou de services, ou toutes les coordonnées des différents points de vente. Si vous souhaitez être plus visible et disposer de plus d’espace, vous pouvez placer des annonces pleine page.
7. La concurrence avec l’internet
Avec l’essor d’Internet, on dit que les consommateurs préfèrent rechercher des informations en ligne et que l’habitude de se rendre dans les annuaires s’est perdue. On peut dire que la tendance générale, surtout chez les jeunes, est d’aller directement sur Internet. Cependant, vous devez considérer que vous pouvez concevoir une stratégie qui combine les deux canaux afin qu’ils se complètent.
Cependant, afin d’atteindre le public qui préfère d’autres médias, les pages jaunes sont généralement présentes sur plusieurs plateformes grâce à des applications mobiles ou des versions web pour smartphones, tablettes, etc.
Source : gurusoluciones.com