Les Rendez-Vous de la Relation Client en région

Les Rendez-Vous de la Relation Client en région

De nombreuses régions ont souhaité s’associer aux Rendez-Vous de la Relation Client à travers une multitude d’évènements à destination des entreprises de la filière, des partenaires de l’emploi et de la formation, mais également du public.

Ainsi, la région Centre et son club ATRC se sont particulièrement illustrés avec la mobilisation d’Affaire de Contacts, Phonalisa, Handicall, Phone Marketing-Groupe Intelcia, qui ont ouvert leurs portes au public, et notamment aux demandeurs d’emploi, afin de leur faire découvrir les métiers de la Relation Client. A noter également la mobilisation de l’APCRC en Poitou-Charentes et du Club Connect en Lorraine, qui se sont engagés, avec leurs partenaires et les entreprises de leurs territoires, au travers d’opérations portes ouvertes organisées respectivement les 14 et 27 Juin 2012.

Des ateliers thématiques ont également émaillé le territoire et réuni les entreprises autour de sujets fondamentaux pour la filière : « le contrat de professionnalisation, nouvelle voie de recrutement » a ainsi été abordé en Pays de la Loire par le Club Angers Relation Client le 12 Juin ; le Club d’Arc, en Haute-Normandie, a réuni ses membres autour du thème de « l’absentéisme : en comprendre les causes objectives pour mieux le prévenir » le 19 Juin ; le Club CPRC Rhône-Alpes a organisé un groupe de travail sur le handicap le 20 Juin et le Club C3 PACA a présenté la nouvelle édition du Baromètre de la Relation Client à ses adhérents et a organisé un évènement thématique autour du recrutement et de la formation avec les partenaires de l’emploi et des entreprises.

Enfin, des opérations de recrutement et d’information sur les métiers sont à dénombrer en région Centre, avec la participation de l’ATRC au Forum Formations et Métiers de la Relation Client, à destination des demandeurs d’emploi et des lycéens, à Tours le 13 Juin. En parallèle, des journées de recrutement, avec sessions de coaching et réalisation de CV vidéo, les 26 et 27 Juin, ont été orchestrées par le Club CRPC Rhône-Alpes.

Articles Similaires

Parution de la 2ème vague du Baromètre de la Relation Client

Parution de la 2ème vague du Baromètre de la Relation Client

LIVRET DE L’OBSERVATOIRE DE LA RELATION CLIENT 2012

LIVRET DE L’OBSERVATOIRE DE LA RELATION CLIENT

Découvrez le débat sur le dispositif Pacitel

Découvrez le débat sur le dispositif Pacitel

Interview de Laurent Uberti – Président du SP2C

Interview de Laurent Uberti – Président du SP2C