Création d’une entreprise de réparation de téléphones

Création d’une entreprise de réparation de téléphones

Vous voulez donc lancer une entreprise de réparation de téléphones portables ? Eh bien, je ne vous en veux pas. Il s’agit d’une industrie de plusieurs milliards d’euros qui nécessite un investissement minimum pour démarrer et peu ou pas d’expérience.

Étant donné qu’il s’agit d’une industrie plutôt nouvelle à laquelle les gens s’intéressent, il n’y a pas beaucoup de bonnes ressources pour vous aider à démarrer. Restez à l’écoute, cela vous aidera dans votre parcours.

Différents modèles d’entreprise

Il y a plusieurs façons de lancer votre entreprise de réparation de téléphones portables. Les deux principaux modèles populaires sont le magasin et l’entreprise de réparation mobile.

Vitrine

La vitrine est le meilleur moyen de commencer à promouvoir votre produit. Elle montre la légitimité et met en confiance vos clients. Cependant, les coûts de démarrage de votre propre magasin sont beaucoup plus élevés que ceux d’une entreprise de réparation mobile. Le fait d’avoir une vitrine vous permet de conserver tout votre stock en un seul endroit et de travailler sur plusieurs appareils en même temps. Faire réparer son téléphone à Lyon, c’est possible, rendez-vous sur reparationtelephonelyon.fr ! Cette solution peut être idéale pour le propriétaire d’une entreprise qui dispose d’un capital de départ important et qui est capable de prendre un risque.

Entreprise mobile

L’entreprise de réparation mobile est idéale pour les propriétaires d’entreprises à faible capital et offre à vos clients un service pratique. Elle permet également de développer des relations avec vos clients et est idéale pour les recommandations.

L’inconvénient de l’activité de réparation mobile est que vous ne pouvez travailler que sur un seul appareil à la fois. Cela génère des marges bénéficiaires plus faibles, mais vous permet de mieux contrôler votre emploi du temps.

Laquelle des deux options vous convient le mieux ? Cela dépend de votre situation. Pour ceux qui n’ont jamais géré d’entreprise auparavant et qui n’ont qu’un peu d’argent, l’entreprise de réparation mobile est probablement la meilleure solution.

De combien d’argent avez-vous besoin ?

Avec une entreprise de réparation de téléphones portables, les coûts de démarrage sont extrêmement faibles. Vous pouvez littéralement commencer avec un seul écran de téléphone portable et gagner suffisamment d’argent pour quadrupler votre stock. Cependant, selon le modèle d’entreprise que vous avez choisi parmi les modèles ci-dessus, vous pouvez avoir des coûts supplémentaires à calculer. Voyons ce que ces coûts peuvent inclure.

Inventaire partiel

Vous devez vous assurer que vous avez suffisamment de pièces pour répondre à la demande de votre service. En fonction de votre disponibilité, vous pouvez commencer avec 5 à 15 pièces de chaque article que vous souhaitez réparer. Cela vous permet de continuer à servir vos clients en attendant l’arrivée de nouvelles pièces. Ce coût peut varier entre 100 et 500 euros.

Inventaire des outils

Maintenant que vous avez toutes les pièces dont vous avez besoin pour réparer les téléphones que vous avez choisi de réparer, vous devez vous assurer que vous avez les bons outils. Il existe de nombreux kits de réparation de téléphones portables, mais chaque appareil nécessite un type et une quantité d’outils différents. Il est bon de commencer par les éléments de base comme les tournevis, les spudgers, le ruban adhésif, les ciseaux et les pinces à épiler. Ce coût est d’environ 50 euros.

C’est tout ce qu’il faut pour réparer un téléphone. Cependant, si vous créez une entreprise, vous devez commencer à la commercialiser pour commencer à recevoir des clients. 

Quel type de téléphones devez-vous réparer ?

Vous devez choisir les téléphones à réparer en fonction de la démographie de votre région. Les téléphones les plus faciles pour commencer sont les iPhones, car ils nécessitent peu d’expérience pour être réparés et peu de pièces et d’outils. Cependant, les téléphones Android contrôlent la majeure partie de la part de marché des appareils sur le marché. Faire réparer son smartphone à Grenoble, c’est possible, rendez-vous sur reparationtelephonegrenoble.fr

Source : toughnickel.com

Articles Similaires

Google – recommandation de téléphones pour les entreprises

Google – recommandation de téléphones pour les entreprises

Les 6 meilleurs téléphones pour entreprises

Les 6 meilleurs téléphones pour entreprises

L’importance d’un bon service téléphonique pour votre entreprise

L’importance d’un bon service téléphonique pour votre entreprise

Téléphone VoIP pour entreprise – les avantages !

Téléphone VoIP pour entreprise – les avantages !