Excellent support pour les applications web – Chrome Web Store

Excellent support pour les applications web – Chrome Web Store

Google Chrome est destiné à exécuter des applications web. Par défaut, vous avez accès à des applications comme Google Drive ou Gmail. Vous pouvez également télécharger des applications depuis le Chrome App Store (le même que celui où vous téléchargez vos extensions), par exemple un jeu de divertissement ou une application radio.

Vous pouvez désormais accéder à l’application à partir de l’icône Apps dans la barre de signets de Google Chrome. Cependant, l’aspect le plus intéressant de cette fonctionnalité est que vous pouvez créer des raccourcis de vos applications vers le bureau ou le menu de votre ordinateur.

Onglets dynamiques

Peut-être l’une des fonctions les plus utilisées. Google Chrome vous permet de faire glisser les onglets pour les déplacer, ou de les « tirer » pour créer une nouvelle fenêtre. Vous pouvez également épingler des onglets dans le navigateur.

Enfin, lorsque vous ajoutez un nouvel onglet, vous pouvez voir les sites web que vous visitez le plus souvent. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également personnaliser vos raccourcis.

Synchronisation entre les appareils et le cloud

L’un des plus grands avantages de Google Chrome est, sans aucun doute, son interconnectivité et sa capacité à synchroniser des fichiers.

Vous devez d’abord vous connecter au navigateur avec un compte Google. Ensuite, Google Chrome Sync se chargera de synchroniser vos préférences, vos signets, votre historique de navigation, votre thème, vos mots de passe, vos méthodes de paiement, vos adresses, et bien d’autres choses encore. De cette façon, l’installation de Chrome sur un nouvel appareil est assez simple et sans effort.

Vous pouvez également vérifier vos informations (par exemple, les pages web visitées) sur tous vos appareils avec le même compte. Mieux encore, le navigateur Chrome vous permet de gérer plusieurs utilisateurs à la fois et dispose d’un « compte invité », très utile si vous prêtez votre ordinateur portable ou si vous partagez votre ordinateur avec d’autres personnes.

Facilite la navigation incognito

Le mode « incognito » de Google empêche l’enregistrement des informations suivantes concernant votre session :

  • Historique de navigation
  • Cookies
  • Données provenant de sites web
  • Informations saisies dans les formulaires

Ce mode est particulièrement utile si vous êtes un utilisateur soucieux du respect de la vie privée, ou si vous accédez à l’internet à partir de l’ordinateur d’un tiers. Pour découvrir le Chrome Web Store, rendez-vous sur net-actuality.org !

Ce sont les avantages les plus fascinants que nous ayons trouvés à propos de Google Chrome, qui s’ajoutent aux nombreuses raisons pour lesquelles le navigateur continue de se positionner comme l’un des meilleurs du marché, peut-être devant des concurrents féroces comme Mozilla Firefox ou Opera.

Source : newesc.com

Articles Similaires

Les avantages de l’utilisation d’un annuaire numérique

Les avantages de l’utilisation d’un annuaire numérique

Les 9 meilleures raisons d’utiliser Discord

Les 9 meilleures raisons d’utiliser Discord

Avantages de l’apprentissage d’Excel

Avantages de l’apprentissage d’Excel

Le lieu de travail numérique pour 2021

Le lieu de travail numérique pour 2021