Quels sont les avantages de la publicité display ?

Quels sont les avantages de la publicité display ?

En matière de business, la publicité occupe une place importante. Mieux encore, elle représente le nerf de la guerre. A cet effet, il existe plusieurs types de publicités parmi lesquelles vous retrouvez celles display. Encore appelée publicité d’affichage, elle se base sur le graphique et est payante. Généralement, elle se présente sous forme de bannière qui apparaît aux yeux des consommateurs sur les pages de sites Web. Ce type de publicité présente plusieurs avantages. Retrouvez quelques-uns dans cet article.

Les publicités display sont visuellement attrayantes

Le premier avantage de la publicité display est qu’elle propose un contenu graphique qu’il est possible de personnaliser à souhait. Ce qui change des annonces sous forme de texte effectué sur les moteurs de recherche, qui sont d’ailleurs limités par un certain nombre de mots. Contrairement à celles-ci, le display capte plus rapidement et plus facilement l’attention du consommateur. Et une fois qu’il est captivé, il ne peut que s’intéresser à votre message. À cet effet, il existe plusieurs formats que vous pouvez utiliser pour attirer leur attention. Il peut s’agir des :

  • Gifts ;
  • Vidéos ;
  • Audio, etc.

Permets de cibler efficacement les utilisateurs

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en matière de marketing, le ciblage est d’une grande importance. Il est indispensable de cibler les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services. À cet effet, à l’instar du search, il est possible de créer des paramètres spécifiques avec le display.

Vous pouvez décider des sites sur lesquels vous apparaissez, les catégories démographiques qui vont voir vos annonces, les localités ou régions, etc. Par exemple, un concessionnaire ciblera les adultes en âge de conduire, qui sont dans son périmètre, et qui ont déjà fait un tour sur des sites automobiles.

Permets le remarketing

En dehors des capacités de ciblage standard, la publicité display permet aussi le remarketing. Il s’agit d’une stratégie assez efficace, puisqu’elle permet de montrer votre annonce à des personnes qui ont déjà consulté votre site. Ces dernières ont généralement un intérêt pour ce que vous proposez, donc seront susceptibles d’acheter.

Permets d’augmenter votre visibilité

Il est vrai que la publicité display permet de cibler un public spécifique. Cependant, elle ne limite pas pour autant la visibilité online de votre site internet. Bien au contraire, elle favorise une visibilité et une notoriété accrues. Vous vous demandez sûrement comment. Le display offre la possibilité à votre annonce d’apparaître sur des sites très fréquentés. En dehors de leur forte attraction, ces sites sont aussi et surtout pertinents par rapport à ce que vous proposez.

Aide à la sensibilisation de la marque

La composante visuelle du display est un grand avantage pour accroître la notoriété de votre entreprise. Il faut souligner qu’en search engine marketing (SEM), les utilisateurs doivent d’abord cliquer sur votre lien pour en apprendre davantage sur votre marque. Par contre, avec le display, ils sont directement confrontés à cette dernière. Ils n’ont donc pas besoin de cliquer quelque part pour avoir votre marque en tête, ainsi que l’information qu’elle affiche.

Fournis de précieuses données

Il est possible d’évaluer et de mesurer l’activité et les performances de vos campagnes marketing avec certains outils de Google. Il s’agit entre autres de

  • Google Adwords ;
  • Google Analytics ;
  • Technologies propriétaires et bien d’autres.

Cependant, avec la publicité display, vous pouvez également suivre vos performances. En effet, elle vous permet de savoir exactement combien de fois vos publicités et votre annonce ont été cliquées. Il est également possible de voir sur quel site web votre annonce a été affichée. Vous devez savoir que suivre votre investissement est d’une importance capitale pour améliorer et optimiser encore plus vos annonces.

Fidéliser votre clientèle

Par-dessus tout, les publicités display vous permettent de fidéliser votre clientèle. En effet, le ciblage de remarketing qu’elles vous permettent de mettre en place pour votre campagne vous permet d’entrer à nouveau en contact avec d’anciens internautes. Il s’agit généralement de ceux qui ont déjà visité votre site web ou votre panier d’achats sans effectuer l’action désirée. Ainsi, vous les encouragez à revenir sur votre page. En les mettant au courant de vos offres et de vos promotions, cela contribue à créer un sentiment de fidélité. D’ailleurs, des études montrent que le remarketing augmente le nombre de conversions de plus de 50 %.

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