Téléphone VoIP pour entreprise – les avantages !
Que ce soit pour les ventes ou le service clientèle, nous téléphonons presque tous les jours au travail. C’est d’autant plus énervant lorsque le téléphone ne fonctionne pas ou que la connexion est mauvaise. Passer à un système téléphonique basé sur le cloud comme Aircall peut vous éviter ce genre de désagrément.
VoIP – comment ?
Derrière l’abréviation VoIP, également appelée IP-PBX, se cache l’expression anglaise « voice-over-IP », ce qui signifie que vous n’avez plus besoin d’une ligne téléphonique traditionnelle pour appeler quelqu’un – une connexion Internet suffit. Vous souhaitez avoir des pièces détachées pour téléphone ? Rendez-vous sur piece-de-mobile.fr ! La VoIP est donc une forme de téléphonie par Internet qui transmet vos données et votre appel sur le même réseau.
Aircall s’appuie pour cela sur un système VoIP basé sur le cloud pour la téléphonie – et évite ainsi le matériel qui serait nécessaire pour utiliser un système téléphonique VoIP. Mais la technologie VoIP d’Aircall offre encore d’autres avantages.
Réduire les coûts
En évitant l’achat souvent coûteux de nouveau matériel, on évite en même temps des frais inutiles. Des études récentes ont montré que les entreprises qui font confiance à la technologie VoIP peuvent réduire leurs coûts jusqu’à 80 %.
Comme Aircall est un système téléphonique basé sur le cloud, vous réalisez en outre des économies, car un cloud ne nécessite pas de maintenance, d’entretien ou de mises à jour coûteuses.
Téléphonez quand et où vous voulez
Si vous n’êtes plus lié à une ligne téléphonique, vous augmentez votre flexibilité de manière démontrable. Que vous soyez à votre bureau avec un casque ou sur votre balcon avec votre smartphone à l’oreille, tout ce que vous utilisez pour la téléphonie dans le nuage, c’est une connexion Internet qui fonctionne. Aircall est disponible sous forme d’application pour le bureau ou les smartphones avec iOS ou Android.
Travailler chez soi ou avec des collègues du monde entier n’a jamais été aussi facile. Parallèlement, vos clients peuvent également vous joindre là où vous travaillez. L’époque des mauvaises connexions et des conversations interrompues à cause des trous dans la couverture radio appartient au passé. Une situation gagnant-gagnant pour tous.
Plus qu’un numéro sous cette ligne
La technologie VoIP ne nécessite aucun matériel et les systèmes téléphoniques basés sur le cloud comme Aircall ne vous font pas perdre de temps avec des mises à jour ou des travaux de maintenance fastidieux – vous pouvez au contraire vous concentrer pleinement sur la croissance de votre entreprise, relever d’autres défis et améliorer par exemple votre service clientèle.
La téléphonie par Internet vous permet non seulement d’être plus flexible personnellement, mais aussi vis-à-vis de vos clients. Faites un tour sur phone-piece.com, pour vous procurer des pièces détachées pour téléphone. Aircall vous offre à cet égard un certain nombre de fonctions différentes. Vous pouvez par exemple configurer des numéros internationaux ou locaux, de sorte que vos clients vous appellent à des tarifs locaux et que vous puissiez également téléphoner moins cher. De plus, la fonction de conférence vous permet d’appeler plus d’une personne à la fois.
Téléphoner peut être aussi efficace et simple
La technologie VoIP n’ouvre pas seulement la porte à des appels simples et bon marché, mais aussi à l’intégration de nouvelles technologies qui facilitent votre travail au quotidien.
Avec Aircall, l’intégration de votre système CRM ne prend que quelques secondes. Vous avez également accès à une interface conviviale dotée de nombreuses fonctionnalités telles que le flux en direct, l’enregistrement et le transfert d’appels, la création d’une liste noire de numéros de téléphone indésirables et bien plus encore. Vos managers peuvent intervenir en un clic dans votre conversation en cours et vous donner des indications importantes sans que le client ne s’en rende compte.
Source : aircall.io