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Euro RSCG London tente de prouver son expertise digitale via un nouveau site web
Le communiqué de presse est assez clair : « Euro RSCG souhaite prouver ses compétences digitales en mettant les hashtags Twitter au coeur de son nouveau site d’agence ». Un petit tour sur le site de l’agence et en effet l’on se retrouve sur un flux Twitter composé de Tweets écrits par certains salariés de l’entité UK. Les contenus proposés sont liés à la vie de l’entreprise et les actions qu’ils font pour leurs clients.
La réalisation reste cependant discutable pour de nombreuses raisons, celles-ci en premier lieu :
- Sur la stratégie. Limiter le site à l’activité sur Twitter, alors que les prospects et partenaires de Euro RSCG viennent sur le site pour obtenir des infos clé sur l’entreprise comme les dernières réalisations, semble être une erreur stratégique (semble car l’on ne peut que constater d’un point de vue externe).
- Sur l’usage. Quel est l’objectif recherché ? Si c’est celui de montrer que Euro RSCG UK est présent sur Twitter, c’est un échec avec une confrontation entre un compte Twitter Euro London et le hashtag #EuroLondon utilisé par l’agence d’une part et des comptes Twitter très récents qui se parlent entre eux et pas avec la communauté Twitter UK.
- Sur l’outil. Utiliser Twitter pour prouver ses compétences digitales ne semble pas être en phase avec les clients que chasse une agence de la taille de Euro RSCG London, pour qui Twitter est le dernier des centres d’intérêt.
La page Fan Facebook n’est pas là pour rassurer plus, avec une stratégie générant 181 fans au 15 novembre.
Source : de weqli