Facebook devrait donner à nouveau accès aux adresses et numéro de téléphone

Facebook devrait donner à nouveau accès aux adresses et numéro de téléphone

Après avoir rebroussé chemin il y a quelques semaines sur la possibilité de diffuser les informations des utilisateurs relatives à leurs adresses et numéros de téléphone, Facebook devrait à nouveau tenter de faire passer cette fonctionnalité. Ce qui avait été abandonné suite aux craintes liées au respect de la vie privée et de la confidentialité des informations revient sur scène. Une bonne indication pour le futur de la publicité sur Facebook mais une véritable inquiétude pour les utilisateurs.

Pour quand les campagnes SMS via Facebook ?

Quand on voit avec quelle ténacité Facebook tente de revendiquer le droit d’utiliser les données de ses utilisateurs face au congrès américain, on est en droit de se demander pour quelle raison. Capter les adresses postales des utilisateurs devrait permettre de fournir des informations de géolocalisation complémentaires à celles obtenues via Facebook Places.

L’autre information clé qui pourrait être fournie à qui veut, tant est que l’utilisateur accepte l’installation de l’application sur sa page individuelle, est le numéro de téléphone. Une information qui permet à la marque ou à l’éditeur de pouvoir entrer dans l’intimité des utilisateurs, que cela soit pour les notifier d’une offre ou les inciter à télécharger une application.

Une plateforme privée aux informations publiques

Facebook est la première société à proposer des données privées, et donc théoriquement inutilisables à but commercial, quasiment comme si elles étaient publiques. Une formalité pour les marques qui vont demander cette autorisation pour installer l’application souhaitée.

De quoi faire peur aux utilisateurs qui prendront connaissance de cette information via les médias spécialisés. Une évolution de la plateforme qui pourrait signer son arrêt de mort à terme, soit par le départ des utilisateurs vers d’autres plateformes sociales, soit par le départ des marques qui se sentiront lésées parce qu’elles auront beau tenter de réunir des fans, leurs concurrents pourront capter des informations clé de leurs fans.

Source : de weqli

Articles Similaires

Nice :  Comment trouver des clients  ?

Nice : Comment trouver des clients ?

Faire de la publicité avec un t-shirt

Faire de la publicité avec un t-shirt

Comment exploiter la puissance des réseaux sociaux pour développer votre business

Comment exploiter la puissance des réseaux sociaux pour développer votre business

Nos conseils pour être bien référencer sur google

Nos conseils pour être bien référencer sur google