Format iAd pour Nissan Juke : une véritable innovation ?

Format iAd pour Nissan Juke : une véritable innovation ?

Nissan semble expérimenter les nouvelles opportunités à sa disposition en utilisant la communication autour du Nissan Juke comme terrain d’expérimentation. Pour préparer celle qui sera faite lors du lancement de la Nissan Leaf. Tout y est passé, depuis la page Facebook officielle qui réunit un peu moins de 8000 fans (ou l’autre fan page officielle, cette fois-ci pour les USA) jusqu’à la publicité au format iAd pour iPhone et iPad, en passant par l’application iPhone Juke Power Up et la page Youtube et ses 2 vidéos.

Le plus intéressant dans ce dispositif est la publicité au format iAd pour iPhone et iPad. D’ailleurs TBWA\ Chiat Los Angeles l’a mis en avant dans la vidéo de présentation de ce nouveau format publicitaire. Car c’est une véritable innovation. Une innovation pour les agences car une possibilité de créer encore plus de contenus publicitaires et de proposer plus de « StoryTelling » aux annonceurs. Mais une innovation loin d’être évidente pour les consommateurs.

En effet, le principe de l’iAd est de permettre à l’utilisateur de passer de son application à la publicité sans avoir à attendre que l’iPhone ou l’iPad sorte de l’application pour ensuite ouvrir le navigateur et ensuite afficher la publicité. Une véritable innovation en terme de technologie, permettant de créer une expérience publicitaire continue pour les utilisateurs. Et une manne financière potentielle énorme pour Apple, qui est l’unique régie qui peut proposer ce service à ce jour. Cependant pour l’utilisateur, cela ne reste rien d’autre que de la publicité qui vient interrompre son expérience.

Et quelle est la conclusion pour la marque ? La possibilité de créer un site promotionnel dans un format proche du flash sur un support mobile Apple, au prix Apple. Une innovation qui n’en est pas une pour la marque finalement, mais qui pourra donner une excuse qualitative pour interrompre les consommateurs.

Source : de weqli

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