Inciter vos clients à lire vos contenus : opération « Retrouver Rouge » de M&M’S

Inciter vos clients à lire vos contenus : opération « Retrouver Rouge » de M&M’S

Les médias sociaux ont une vocation unique pour les consommateurs : s’amuser. Pour les marques c’est un levier d’acquisition et de fidélisation potentiel. Et un moyen d’inciter le consommateur à passer plus de temps avec votre marque, et de l’inviter à entrer ensuite dans un programme CRM (ou comme la mode le veut l’inviter dans un programme PRM, P pour « Prospect »). L’opération « Retrouver Rouge » de M&M’s et produite pour le Canada est une opération intéressante, mêlant jeu de piste à travers différents points de contacts de la marque et invitation à entrer dans le programme CRM.

On pourra cependant se demander la raison d’être de l’utilisation des technologies Stickybits et des QR Codes alors que l’on peut directement diriger l’utilisateur vers un site web au lieu de lui demander d’installer un logiciel pour lire les codes barres qui ensuite renvoient vers une adresse web. De même sur l’intérêt de créer un canal Twitter dédié à l’événement au lieu de l’intégrer dans un compte M&M’S générique et l’utilisation d’un compte FourSquare alors que les participants au jeu sont renvoyé vers la page unique M&M’S Canada.

Source : de weqli

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