Le blog est durablement entré dans les usages

Le blog est durablement entré dans les usages

Le format blog que l’on connait aujourd’hui est né il y a déjà plus de 10 ans. Il est devenu une tendance forte il y a quelques années, et l’on pouvait voir de nombreuses études sur son impact via Technorati qui alors était le moteur de recherche à la mode pour les recherches sur ce format de site web. Maintenant devenu un outil standard, aussi bien pour les marques que les particuliers, il semble acquis que ce format est là pour rester.

L’étude de eMarketer l’attestant, tout du moins pour les Etats-Unis, avec plus d’une personne sur 2 qui lit un blog. Reste à savoir si l’autre moitié a bien conscience de ce qu’est un blog. Cependant il faut se méfier de ces chiffres qui cachent souvent le fait que les blogs lus sont souvent ceux des médias web, et non ceux des particuliers.

Source : de weqli

Articles Similaires

Recrutement + Social Media = Comment Adidas recrute son Social Media Catalyst

Recrutement + Social Media = Comment Adidas recrute son Social Media Catalyst

Marque + Social Media = optimiser son empreinte digitale

Marque + Social Media = optimiser son empreinte digitale

Une critique négative, une nouvelle chance de faire bonne impression : cas de Groupon

Une critique négative, une nouvelle chance de faire bonne impression : cas de Groupon

Visibilité + Réseaux Sociaux = Nouveaux enjeux et nouveaux outils

Visibilité + Réseaux Sociaux = Nouveaux enjeux et nouveaux outils