Le lieu de travail numérique pour 2021

Le lieu de travail numérique pour 2021

Veiller à ce que votre personnel soit informé et connecté est la clé de la réussite de toutes vos initiatives et objectifs commerciaux. Ce n’est pas sans raison que vous avez beaucoup entendu parler du lieu de travail numérique ces derniers temps. Les chercheurs prévoient que les entreprises dépenseront près de 35 à 80 milliards d’euros dans les technologies du lieu de travail numérique au cours des prochaines années. 75 % des organisations prévoient d’augmenter leurs dépenses spécifiquement pour les communications avec les employés. 

Le lieu de travail numérique n’est pas seulement un défi que les RH et les TI devront relever au cours des prochaines années ; il exigera que l’entreprise entière s’adapte et change. 

Qu’est-ce que le lieu de travail numérique ?

Comme pour la plupart des nouveaux concepts, il peut s’avérer difficile de donner une définition unique du « lieu de travail numérique », mais l’une des premières et des plus simples pourrait bien être la plus précise :  

Le lieu de travail numérique est l’équivalent virtuel et numérique du lieu de travail physique – Paul Miller

Partant de là, cette nouvelle version numérique nécessite des outils et des technologies pour permettre à la fois sa formation et son efficacité.  Ces applications numériques deviennent rapidement un élément crucial du lieu de travail d’aujourd’hui et sont omniprésentes dans 2021, des applications RH aux applications de messagerie, du courrier électronique aux outils de médias sociaux d’entreprise, aux applications de communication interne et même à l’intranet des employés, pour n’en citer que quelques-unes. Ces outils constituent l’infrastructure sur laquelle repose le lieu de travail numérique. En effet, les outils sont d’une importance capitale, et quoi de quoi que des spécialistes pour vous aider dans la conception de projets sur-mesure. L’agence web HETERACTIS aide ses clients à se développer sur leurs marchés en les accompagnant dans leur transition numérique. Faites un tour sur heteractis.fr, vous aurez des informations sur le référencement toulouse. En parlant d’outils il y en a plusieurs, mais nous nous focaliserons sur un seul. C’est lui qui attire l’attention, car il est important pour vous et vos clients. Cet outil, c’est le digital signage, il sert à transmettre sur un écran tous vos contenus médias. Créez des écrans d’affichages dynamiques vous permet de pallier la problématique de l’écran tactile. En effet, vous transmettez vos informations et faites participer vos clients ou prospects sans contact avec l’écran. Donc si vous souhaitez trouver une solution d’affichage dynamique, rendez-vous sur easydigitalkey.com !

Ces changements touchent tous les travailleurs, y compris les travailleurs hybrides, les travailleurs à distance et les employés de première ligne. Pour quiconque s’efforce d’améliorer, de renforcer et d’optimiser l’expérience des employés par le biais de la communication et de la technologie, l’évolution vers le lieu de travail numérique et l’accélération de son adoption en 2020 ont rendu cette transformation extrêmement intéressante.   Et si la plupart des entreprises se sont efforcées de suivre le rythme de la technologie numérique, toutes ne sont pas aussi avancées, stratégiques ou alignées qu’elles pourraient l’être. En effet, chacune peut avoir des freins à l’avancer de leurs objectifs, et il arrive que ce soit un problème de matériel. Par exemple, une imprimante hp ne reconnaît pas cartouche compatible, dans ce cas-là, il faut pouvoir, ou du moins essayer de régler le problème soi-même si on en a la capacité. Car si un réparateur ne vient pas rapidement, cela peut engendrer des pertes.

Pourquoi le lieu de travail numérique est-il si important ? 

Quel est le moteur de la croissance du lieu de travail numérique, et pourquoi maintenant ? Les outils numériques ont transformé notre façon de vivre et de travailler de quatre manières principales. 

  • L’innovation technologique : Du mobile aux robots en passant par l’apprentissage automatique, les outils et les plateformes numériques éliminent les tâches banales et augmentent la vitesse d’exécution du travail. 
  • Les attentes de la société : La façon dont nous communiquons au quotidien – du texte à la vidéo – a donné naissance à une nouvelle catégorie d’applications de communication pour les employés, qui aident les entreprises à se connecter aux travailleurs de première ligne et aux travailleurs à distance et à améliorer la qualité et la vitesse des communications entre les équipes. 
  • Passage à la Gig Economy : L’évolution de nombreux travailleurs vers le freelance et la gig economy signifie qu’il est plus difficile que jamais d’embaucher et de retenir les meilleurs talents. (En savoir plus sur le savoir numerique ent5962). Et grâce aux outils numériques qui nous permettent de travailler de presque n’importe où, à presque n’importe quel moment, la main-d’œuvre est désormais composée de travailleurs indépendants, de consultants à distance ou de travailleurs saisonniers d’origines diverses. 
  • La « nouvelle normalité » :  Pendant la pandémie de COVID, les entreprises ont dû accélérer la mise en place du lieu de travail numérique à un rythme incroyable.  En 2021, le passage au travail à domicile et l’utilisation accrue des appels vidéo rendent le lieu de travail numérique plus crucial que jamais. 

L’alignement du lieu de travail et la simplification de l’expérience des employés est une entreprise complexe.

Source : firstup.io

Articles Similaires

Les avantages de l’utilisation d’un annuaire numérique

Les avantages de l’utilisation d’un annuaire numérique

Excellent support pour les applications web – Chrome Web Store

Excellent support pour les applications web – Chrome Web Store

Les 9 meilleures raisons d’utiliser Discord

Les 9 meilleures raisons d’utiliser Discord

Avantages de l’apprentissage d’Excel

Avantages de l’apprentissage d’Excel