Top 10 des pires erreurs faites en SEO

Top 10 des pires erreurs faites en SEO

Le référencement Seo est un outil de marketing incontournable dans l’univers entrepreneurial. C’est une stratégie qui permet à tout site internet d’élargir sa visibilité et son champ d’action. Le référencement naturel SEO met en avant les qualités de vos prestations et l’image de votre site. Cependant, toute expertise mérite une attention particulière afin d’éviter d’éventuelles erreurs. Quel est le top 10 des pires erreurs faites en SEO ?

1 – Ne pas avoir développé en amont une stratégie de contenu

Une chose est d’avoir envie de créer votre site web, une autre chose est de maîtriser réellement la stratégie de votre contenu. Vous devez savoir que le référencement et le contenu sont liés. Vous devez avoir un site/blog actif et clair. C’est cela qui déterminera la visibilité maximale sur votre site. Apprenez déjà dès le début à avoir une stratégie de contenu efficace, une agence digitale pourrait vous y aider. C’est capital.

2 – Adopter une approche agressive

L’une des grosses et pires erreurs que vous pourrez commettre en SEO serait d’adopter une approche extrêmement agressive. C’est normal que vous désiriez obtenir des résultats immédiats en créant votre site web. Mais, quand ça vous pousse tout de suite au trafic, c’est mauvais. Cette approche agressive se rapproche plus du blackhat SEO. Le blackhat SEO consiste à employer des stratégies pour accroître le trafic de son site web en exploitant des méthodes que Google n’autorise point. Consultez une Agence digitale.

3 – Publier directement vos contenus sur les réseaux sociaux

Il est important que vous sachiez que les réseaux sociaux font la promotion de vos contenus. Publiez par exemple des images et des textes directement sur votre page n’augmenteront pas automatiquement le trafic sur votre site. Si vous demandez l’aide d’une Agence digitale, vous comprendrez mieux l’importance d’éviter cette erreur. Il serait plus pratique de publier vos contenus sur votre blog et de le mettre ensuite en lien sur vos propres canaux.

4 – Contenus web dupliqués

Les robots Google, Bing et tous les autres moteurs de recherches identifient rapidement les contenus dupliqués et vous serez pénalisé. C’est l’une des grosses erreurs à vraiment éviter pour la crédibilité et le succès de votre site web. Apprenez à créer par vous-même des contenus originaux, soyez créatifs et travailleurs. Prendre le risque de plagier vos concurrents ne vous apportera aucune valeur. Soyez vous-même et faites de bons contenus.

5 – Oublier d’optimiser le poids de ses pages

Peu importe le contenu web que vous désirez publier, il est indispensable de veiller au temps de chargement de votre page. Si le temps de chargement est trop élevé, les internautes qui sont pressés de voir des résultats iront simplement ailleurs. Vous devez apprendre à améliorer la vitesse de chargement de vos pages. Les internautes sont souvent impatients et le temps est précieux.

6 – Rester focus et ne pas varier ses publications

C’est vrai que vous aviez un objectif et des missions à atteindre, mais il vous faut diversifier vos publications. Ne soyez pas seulement focalisé sur les articles blogs. Il existe différentes formes de contenus, les infographies, les vidéos, les schémas, etc. Ce sera plus innovant et cela améliorera votre référencement.

7 – Ne pas être suffisamment minutieux dans le choix des mots clés

L’utilisation des mots clés implique que vous soyez dans une logique de respect de champ lexical. Le fait de diffuser du contenu web et de ne pas prendre soin de définir objectivement les mots clés est une grosse erreur. Cela signifie que vous banalisez l’information à véhiculer et vous ridiculisez votre cible.

8 – Banaliser la structure de ses pages

Structurez et rendre suffisamment logique et attrayant votre contenu web est important pour votre site. Permettez clairement à vos internautes de voir directement la thématique principale ainsi que les sous-thèmes. Optez pour les balises heading ( h1,H2,H3, et.). Et ajoutez bien vos mots clés dans les balises. De plus, vos titres ainsi que vos sous-titres doivent être pertinents et concis.

9 – Produire un texte compact, mal aéré

Un contenu publié mérite de l’esthétique pour plaire à vos cibles. Vous devez produire des textes qui incitent vos lecteurs à première vue. Vos contenus web après structuration doivent être bien aéré, beau et vendeur. Google peut pénaliser votre site à cause de la faiblesse de vos contenus web et vous perdrez vos cibles lues clients. Chaque paragraphe de votre contenu doit véhiculer une seule idée. Les sous-paragraphes quant à eux présentent 2-3 phrases maximum.

10 – Omettre les balises titles et méta descriptions

Lorsque vous êtes prêt à publier une page et que vous négligez les balises titles et la méta description, c’est grave. Normalement, c’est votre balise title et méta description qui poussent les internautes à consulter votre page. Il faut obligatoirement cette partie et elle doit être très attractive.

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