5 outils indispensables pour la relation client
L’expérience client est devenue un critère majeur dans un contexte de marché hyperconcurrentiel. Il tient donc aux entreprises de se servir des solutions modernes pour gérer efficacement les relations clients et rester compétitives.
Voici 5 outils innovants conçus pour améliorer la relation client et élever votre service à un autre niveau.
Le Helpdesk
Un helpdesk est une équipe fournissant une assistance technique ou un support informatique aux clients. L’objectif principal de ce service est de répondre aux questions des utilisateurs finaux, résoudre leurs problèmes et les aider dans l’utilisation efficace des produits ou services de l’entreprise.
Le CRM
Un CRM, ou Gestion de la relation client, est un ensemble de pratiques, de technologies et de stratégies qui ont pour but d’analyser les interactions d’une entreprise avec ses clients afin d’améliorer les relations clients. Parmi les fonctionnalités d’un CRM, il y a la gestion des contacts, le suivi des interactions, le service client, etc.
Le chatbot
Le chatbot est un robot conversationnel, un programme informatique qui simule une conversation humaine de manière écrite ou audio. Cet assistant virtuel permet entre autres d’automatiser le support client, de faciliter les réservations de services ou la prise de rendez-vous, de fournir des informations voire même des leçons interactives, de passer des commandes sur des sites de commerce électronique, etc.
Le callbot
Un callbot est un logiciel automatisé qui permet de gérer des appels téléphoniques de manière autonome. Pour comprendre et répondre aux requêtes des clients, il utilise l’IA, comme les chatbots.
Parmi les principales caractéristiques d’un callbot : la reconnaissance vocale, les réponses automatisées, la prise de rendez-vous automatisée, le routage des appels ou encore la collecte d’informations.
Selon Yelda, son logiciel de création de callbot permettrait d’automatiser jusqu’à 50% des appels.
Knowledge Base/FAQ
Une knowledge base, ou base de connaissances, est une base de données centralisée où sont trouvables les informations sur un sujet spécifique. Ces informations sont organisées et accessibles, et se présentent sous différentes formes : articles, tutoriels, documents, FAQ, guides, vidéos, etc.
Une knowledge base fournit aux clients des informations claires et utiles sur les produits et services de l’entreprise et inclut souvent une FAQ.