Supprimer les avis google my business entreprises

Supprimer les avis google my business entreprises

Une entreprise a besoin de se servir de bons outils pour se développer. Internet est notamment un véritable incontournable. Le plus grand réseau mondial est le moyen de communication le plus puissant. Il permet de se servir de différents outils et d’un vaste panel de technologies affichant une grande efficacité. La fiche google my business notamment est très prisée par les entreprises et les professionnels. Elle est d’une grande utilité pour avoir une bonne présence en ligne.

Toutefois, la fiche peut présenter des inconvénients. Ils concernent surtout les avis d’internautes qui sont libres et positifs ou non. Heureusement, il est encore possible de demander la suppression d’avis ou de commentaires Google My Business jugés préjudiciables. Comment s’y prendre ?

La fiche google my business pour les entreprises

La fiche google my business est un outil à la disposition des professionnels et des entreprises. Elle regroupe toutes les informations et coordonnées d’une structure. Cette fiche tient lieu de la carte de visite d’une entreprise. En réalité, la fiche google my business assure toutes les fonctionnalités des anciens services Google Adresse et Google + Locale.

Plus précisément, la fiche google my business fait apparaitre sur le moteur de recherche Google Maps et créer un profil pour une entreprise. Les services de la fiche sont nombreux et efficaces.

Comment réussir à supprimer les avis google my business entreprises ?

Les services de la fiche google my business

Avec la fiche google my business, vous avez d’innombrables possibilités. Elle est destinée aux entreprises de toutes les tailles. La fiche intègre parfaitement une stratégie de référencement naturel optimale. En renseignant idéalement sa fiche, une entreprise acquiert une excellente visibilité sur les moteurs de recherche notamment sur Google.

Il s’agit également d’un canal de communication et d’interaction entre les entreprises et les clients. Avec cette ressource, une entreprise a plus de facilité à faire valoir ses produits ou ses services auprès des internautes. Ceci favorise l’accroissement des ventes. En conséquence, l’e-réputation de l’entreprise également est améliorée.

Mieux, par le biais de la fiche google my business, une entreprise s’informe des avis de ses clients. Cet aspect de la fiche est un véritable enjeu pour la notoriété de l’entreprise. Toutefois, il peut également constituer une source de troubles, car des personnes mal intentionnées peuvent s’en servir pour jeter l’opprobre.

Importance des avis sur la fiche google my business

Les avis des clients sur les fiches GMB ont un véritable impact sur les entreprises. Ces avis sont censés donner des informations clés ou refléter la capacité et le professionnalisme de votre entreprise. Encore, ils peuvent donner une image naturelle de la relation avec les clients ou prestataires. Les avis ont également pour but d’informer sur les troubles et les limites d’une entreprise ou d’une prestation. Un seul avis négatif peut suffire à faire baisser la crédibilité et le chiffre d’affaires d’une structure.

En réalité, les avis sur la fiche Google My Business représentent un couteau à double tranchant. Comme ils peuvent favoriser la croissance, ils peuvent vous nuire. En plus, il n’y a pas de réels moyens de prouver la véracité d’un avis. Parfois, ce ne sont que des commentaires mal intentionnés laissés par des concurrents ou des personnes de mauvaise foi. La fiche google my business est bien visible par tout le monde. Les avis négatifs acerbes resonnent beaucoup plus fort qu’un tas de commentaires positifs.

En créant une fiche Google My Business, les dirigeants d’une entreprise n’ont qu’un seul objectif. Celui d’améliorer la présence en ligne pour booster les performances et les résultats de la structure. Qu’ils soient objectifs ou non, es avis sont des indicateurs de performance pour les entreprises. Les potentiels clients s’en servent comme repère pour prendre la décision de recourir ou non aux prestations d’une entreprise.

Pour cette raison, et pour bien d’autres, il est crucial de prendre de bonnes mesures pour lutter contre les mauvais avis d’une fiche GMB. Google a pensé à tout. Il donne la possibilité de supprimer des avis préjudiciables.

Supprimer les avis de la fiche google my business

Lorsque vous remarquez la présence d’avis négatifs pouvant ternir la réputation de votre entreprise, il faut réagir promptement et efficacement. Aussi, il faut procéder avec tact. Répondez avec diplomatie en prenant en compte les préoccupations de sorte à satisfaire l’internaute.

Toutefois, certains avis doivent absolument être supprimés. Pour le faire, il faut se connecter à son compte Google my business. Ensuite, sélectionnez votre fiche google my business et cliquez sur l’option « avis ». Par la suite, il faut sélectionner l’avis mis en cause et cliquez sur l’option « signaler l’avis comme inapproprié » en précisant la raison.

Assurez-vous de mettre des justifications pertinentes. Parfois, la suppression des avis n’est pas aussi simple. Il est possible de faire recours à des agences spécialistes du SEO et de l’e réputation. L’agence ereputation-dereferencement.fr donne les meilleures garanties de résultats.

Les services de l’agence ereputation-dereferencement.fr

L’agence ereputation-dereferencement.fr est une structure basée en France qui offre d’excellents services pour profiter d’une stratégie de web marketing optimale et efficace. Elle intervient surtout pour la protection de l’image de marque ou de la réputation.

Cette agence expérimentée est spécialisée dans toutes les prestations associées à un site internet. Il est possible de faire recours aux services de l’agence pour demander la suppression des avis qui ternissent sa présence en ligne.

Autres articles

Articles Similaires

Améliorez la relation client pour une entreprise prospère

Améliorez la relation client pour une entreprise prospère

5 outils indispensables pour la relation client 

5 outils indispensables pour la relation client 

Expérience client de l’entreprise : 2 règles clés pour l’améliorer

Expérience client de l’entreprise : 2 règles clés pour l’améliorer

Le service après-vente des boutiques en ligne : meilleurs conseils pour satisfaire votre clientèle

Le service après-vente et la réexpédition de colis : meilleurs conseils pour satisfaire votre clientèle