4 principaux avantages de la recherche par sondage

4 principaux avantages de la recherche par sondage

L’utilisation d’un logiciel d’enquête pour gérer les études de marché est un outil puissant que les spécialistes des études de marché utilisent pour recueillir des données. Les fournisseurs de logiciels d’enquête avancés proposent des solutions d’enquête pour tous les modes de recherche par enquête, y compris les enquêtes en ligne, les enquêtes sur papier, les enquêtes téléphoniques et, plus récemment, les enquêtes mobiles. 

Les solutions d’enquête disponibles ont conduit à une utilisation généralisée des enquêtes quantitatives, dans tous les modes d’enquête, pour collecter, analyser et utiliser les données afin de formuler des stratégies pour un modèle d’entreprise plus efficace, créer des stratégies de marketing ciblées, améliorer le service à la clientèle, et bien plus encore. Correctement exécutées, les études de marché peuvent fournir aux spécialistes des études de marché des données fiables et utilisables, et améliorer le retour sur investissement des études.

Les avantages de la recherche par sondage :

  1. Coût

Les enquêtes sont relativement peu coûteuses. Les enquêtes en ligne et les enquêtes mobiles, en particulier, ont un coût très faible par personne interrogée. Même si des incitations sont accordées aux répondants, le coût par réponse est souvent bien inférieur au coût d’administration d’une enquête sur papier ou par téléphone, et le nombre de réponses potentielles peut se chiffrer en milliers.

  1. Extensif

Les enquêtes sont utiles pour décrire les caractéristiques d’une grande population. Aucune autre méthode de recherche ne peut offrir cette capacité étendue, ce qui garantit un échantillon plus précis pour recueillir des résultats ciblés permettant de tirer des conclusions et de prendre des décisions importantes.

  1. Flexibilité

Les enquêtes peuvent être administrées selon de nombreux modes, notamment : enquêtes en ligne, enquêtes par courrier électronique, enquêtes sur les médias sociaux, enquêtes sur papier, enquêtes mobiles, enquêtes téléphoniques et enquêtes par entretien en face à face.  Pour les répondants éloignés ou difficiles à atteindre, il peut être nécessaire d’utiliser un mode mixte de recherche par enquête (par exemple, administrer à la fois des enquêtes en ligne et des enquêtes sur papier pour recueillir les réponses et compiler les résultats de l’enquête en un seul ensemble de données, prêt à être analysé).

  1. Fiabilité

L’anonymat des enquêtes permet aux répondants de donner des réponses plus franches et plus valides. Pour obtenir les données les plus précises, vous avez besoin que les répondants soient aussi ouverts et honnêtes que possible dans leurs réponses. Les enquêtes menées de manière anonyme permettent d’obtenir des réponses plus honnêtes et sans ambiguïté que d’autres types de méthodologies de recherche, surtout s’il est clairement indiqué que les réponses à l’enquête resteront totalement confidentielles. Pour savoir comment créer un sondage messenger, rendez-vous sur ladepeche.ma !

  1. Logiciel d’enquête pour la recherche

Vous envisagez de mener une enquête ? Le logiciel d’enquête Snap est une plateforme flexible et sécurisée pour concevoir, distribuer et analyser des enquêtes.

Source : snapsurveys.com

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