Micro-soudeuse pour le soudage de précision

Micro-soudeuse pour le soudage de précision

La micro-soudeuse est une soudeuse de micro-dimension qui est largement utilisée dans de nombreuses industries aujourd’hui. L’ultime procédé de soudage de petites dimensions est réalisé sous un microscope de soudage pour souder des zones minuscules avec une précision maximale. Le microscope de soudage est conçu pour offrir un excellent contrôle du positionnement de la pièce ainsi que du placement de la soudure ; la plage de vitesse est comprise entre 10 et 30 pouces par minute. Dans le cas du soudage au laser, le microscope permet également de focaliser le faisceau laser sur un point particulier.

La micro-soudeuse est un ensemble de certains équipements et technologies qui nécessitent des compétences spécialisées pour pouvoir effectuer des soudures sur des matériaux fins et délicats. Il s’agit de créer un métal soudé en très petits morceaux, en utilisant une énergie minimale et une chaleur constante étroitement contrôlée. De nombreux modèles de ce procédé sont utilisés pour les soudeurs de faible intensité et les microscopes de soudage. Il est principalement utilisé dans les industries de la bijouterie pour sa précision. Les appareils miniatures et les applications dont les composants doivent être soudés ont besoin d’un tel processus pour pouvoir placer le matériel avec la précision requise et déposer la quantité d’énergie à l’endroit exact où elle est nécessaire avec moins d’interférences de l’environnement.

Une précision cruciale

Bien que le micro-soudage nécessite une certaine précision, il s’agit d’une explication libre de tout procédé permettant d’établir une connexion permanente entre des joints fins ou petits. De même, en ce qui concerne la taille, il n’existe pas de consensus communément accepté. La définition courante de ce type de soudure est la suivante : tout ce qui a des dimensions de zone de fusion inférieures à 100 microns ou une largeur inférieure à 0,5 mm. Fondamentalement, tout procédé de soudage adapté pour être miniaturisé afin de réaliser la soudure minuscule requise est inclus dans cette terminologie.

Plusieurs procédés ont été appliqués avec succès pour le micro soudage, à savoir le soudage par résistance, le soudage par étincelage, le soudage à l’arc (plasma, TIG et MIG), le soudage par faisceau d’électrons et le soudage au laser. Les applications de la microsoudeuse comprennent les lampes et les ensembles d’éclairage, les bijoux, les appareils dentaires, les petits implants médicaux, les articles aérospatiaux, les batteries, les thermocouples, les joints étanches, les fils, les pièces de tubes de télévision, les instruments électroniques, les dispositifs de détection, les moules et les outils construits et bien d’autres types de travaux miniatures. Pour se former en micro soudure, rendez-vous sur formation-micro-soudure.fr !

En résumé

Pour chaque besoin de brasage de très petits composants, vous pouvez trouver un procédé économique approprié qui vous apporte une solution technologique adéquate et fiable. Tant qu’il y a des moules, il y a besoin de dispositifs de soudure. Qu’il s’agisse de réparer ou de restaurer des moules ou des surfaces de composants, les raisons d’utiliser ce type de procédé de soudage sont de supprimer la fabrication d’une nouvelle pièce, ou des pièces qui sont affectées par des dommages causés par un dysfonctionnement de l’équipement, des modifications techniques, des fuites d’eau, ou même des défauts métallurgiques. Pour être en mesure d’effectuer correctement le processus de soudage susmentionné, vous devez posséder la compétence ultime. Un professionnel améliorera ses compétences en continuant à faire le travail plusieurs fois sur une période donnée. Ainsi, il acquiert de plus en plus de connaissances et de compétences dans l’emploi en question.

Source : irmasolda.pt

Articles Similaires

PUK BLOQUÉ : COMMENT LE DÉBLOQUER ?

PUK BLOQUÉ : COMMENT LE DÉBLOQUER ?

Comment rechercher un numéro de téléphone sur Internet ?

Comment rechercher un numéro de téléphone sur Internet ?

4 principaux avantages de la recherche par sondage

4 principaux avantages de la recherche par sondage

Qu’est-ce que le soudage MIG ?

Qu’est-ce que le soudage MIG ?