Comment rechercher un numéro de téléphone sur Internet ?

Introduction : dans une société super-technologique où l’utilisation des smartphones a pris un réel essor, il peut encore être utile de rechercher un numéro de téléphone sur Internet, que ce soit via un PC ou directement avec son téléphone portable. Vous recherchez une entreprise, un restaurant, ou vous avez reçu un appel d’un numéro de téléphone inconnu et vous craignez qu’il s’agisse d’un centre d’appels. Dans ce guide, je fournirai des informations utiles sur la manière de tirer le meilleur parti des informations téléphoniques sur le web.

Vous aurez besoin de

  • PC ou smartphone avec connexion Internet

Recherche d’une personne physique

Si vous recherchez une personne physique, dont vous connaissez peut-être le nom, le prénom, l’adresse et la ville d’origine, vous pouvez utiliser www.paginebianche.it. Ici, en entrant ces données, si l’utilisateur dispose d’une ligne fixe et est enregistré, le numéro de téléphone apparaîtra. Ce mode de fonctionnement est utile pour les anciens numéros de téléphone ou pour les activités commerciales, car aujourd’hui, avec la généralisation des téléphones portables, de nombreuses familles ont supprimé leurs lignes fixes. Le site offre également la possibilité d’effectuer la procédure inverse, c’est-à-dire de partir du numéro de téléphone pour identifier le titulaire. Il peut y avoir des cas d’homonymie mais généralement, si l’information est présente, elle est utile à l’objectif poursuivi.

Recherche d’une entreprise

Ces dernières années, cependant, toutes les entreprises ont rejoint Google et les principaux moteurs de recherche, de sorte que la recherche classique sur le navigateur permet de trouver le numéro de téléphone, même avec des informations minimales. Par exemple, il suffit de saisir le nom de l’entreprise, même partiel, le type de biens ou de services qu’elle traite et la ville, et vous la trouverez très probablement parmi les résultats. Si vous utilisez un smartphone, l’appareil vous donnera également la possibilité d’appeler immédiatement après la recherche dans le moteur de recherche, alors que si vous utilisez un PC, vous devrez évidemment le noter. Pour trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone gratuitement, rendez-vous sur ladepeche.ma !

Recherche d’un numéro de téléphone spécifique

Pour des raisons de protection de la vie privée, la loi italienne ne vous permet pas, en saisissant un numéro de téléphone spécifique, de savoir qui vous appelle, à moins que la personne concernée n’ait consenti à un tel traitement. Toutefois, afin de protéger le consommateur, il est possible, en saisissant le numéro de téléphone, de savoir si l’appel que vous avez reçu provient d’un centre d’appels qui fait du commerce ou d’un simple particulier. Il existe de nombreux sites sur Internet qui permettent cette vérification, mais l’un des plus fiables est celui de l’AGCOM, l’Autorité de garantie des communications. Dans la section téléphonie, internet et télévision payante – numéros de téléphone utilisés par les centres d’appels – moteur de recherche des numéros de téléphone utilisés par les centres d’appels, il existe un masque spécial pour la saisie du numéro de téléphone. Une fois que vous avez saisi le numéro et cliqué sur la recherche, si le résultat est négatif, cela signifie qu’il s’agit d’un numéro de téléphone privé ; si, en revanche, une grille apparaît avec des données d’entreprise, cela signifie qu’il s’agit d’un centre d’appel publicitaire.

Source : verytech.smartworld.it

Articles Similaires

3 solutions de supervision de son infrastructure réseau

3 solutions de supervision de son infrastructure réseau

PUK BLOQUÉ : COMMENT LE DÉBLOQUER ?

PUK BLOQUÉ : COMMENT LE DÉBLOQUER ?

4 principaux avantages de la recherche par sondage

4 principaux avantages de la recherche par sondage

Micro-soudeuse pour le soudage de précision

Micro-soudeuse pour le soudage de précision