PUK BLOQUÉ : COMMENT LE DÉBLOQUER ?

PUK BLOQUÉ : COMMENT LE DÉBLOQUER ?

Vous avez essayé d’entrer votre code PIN plusieurs fois et votre téléphone continue de vous demander votre numéro PUK ? Il n’y a aucune raison de désespérer ! Découvrez si votre PUK est bloqué et comment le débloquer. Nous vous expliquons ce que sont ces codes, à quoi ils servent, et comment débloquer votre carte SIM dans ces cas-là !

Le PIN et le PUK sont des codes qui sont utilisés pour sécuriser votre puce. C’est un moyen pour l’opérateur de certifier que c’est bien vous qui l’utilisez, ce qui permet d’éviter le clonage et la fraude. Alors que le PIN est le code primaire, le PUK est un code requis en cas de blocage du PIN par le nombre de tentatives.

Qu’est-ce que le PIN et le PUK ?

Le PIN et le PUK sont des codes présents dans les puces de tous les opérateurs, et fonctionnent comme un deuxième et un troisième mot de passe pour renforcer la sécurité. Le code PIN est également un code qui identifie chacun d’entre eux. Mais si l’utilisateur rate ce code plusieurs fois, la puce peut exiger un deuxième mot de passe, appelé PUK.

Le PUK ne sera utilisé que dans ces cas, lorsque le blocage est dû à des tentatives excessives. Elle est généralement requise après que l’utilisateur ait saisi trois fois un code PIN erroné. La carte SIM est alors bloquée, et le déblocage ne se fait que lorsque le code PUK est saisi.

Toutefois, il est important de savoir qu’un trop grand nombre de tentatives peut également bloquer le PUK. Cela peut arriver après 10 tentatives erronées. Si vous avez saisi ce code erroné en 10 tentatives, la carte SIM est définitivement bloquée et il vous faut une nouvelle carte SIM pour pouvoir utiliser l’ancien numéro.

Le code PIN fourni ne fonctionne pas : comment débloquer ?

Dans certains cas, le code PIN peut avoir été modifié manuellement sur l’appareil lui-même. Si tel est le cas, il existe quelques moyens de le récupérer. 

L’une d’entre elles consiste à utiliser les fonctions de sécurité, telles que Smart Lock, dans le cas d’Android. Si la fonction a été configurée, pour déverrouiller l’appareil, il suffit de l’amener à un endroit précis et l’écran se déverrouillera automatiquement. Pour configurer Smart Lock, il suffit d’aller dans Paramètres> Écran de verrouillage> Smart Lock.

Les utilisateurs d’appareils Android ont également la possibilité d’accéder aux gestionnaires de périphériques. Vous pouvez les utiliser à distance à partir du Gestionnaire de périphériques Android. À partir de là, vous pouvez sélectionner « Effacer le dispositif » pour que le système efface le dispositif afin qu’il puisse être réutilisé. Toutefois, il est recommandé de n’utiliser cette fonction qu’en cas d’urgence, car certaines données peuvent être perdues. Pour en savoir plus sur le code puk bouygues, rendez-vous sur net-actuality.org !

Dans ce cas, une autre solution consiste à essayer d’insérer la puce dans un autre appareil. Le code PIN est modifié dans les paramètres du téléphone mobile lui-même, et la modification ne peut donc être valable que pour cet appareil.

Et voilà ! Maintenant, il n’y a plus de mystère sur le PUK et vous devriez être en mesure de déverrouiller votre puce.

Source : maistim.com.br

Articles Similaires

Comment rechercher un numéro de téléphone sur Internet ?

Comment rechercher un numéro de téléphone sur Internet ?

4 principaux avantages de la recherche par sondage

4 principaux avantages de la recherche par sondage

Micro-soudeuse pour le soudage de précision

Micro-soudeuse pour le soudage de précision

Qu’est-ce que le soudage MIG ?

Qu’est-ce que le soudage MIG ?