Interview de Laurent Uberti – Président du SP2C

Interview de Laurent Uberti – Président du SP2C

Pour la 4ème année consécutive, le SP2C publie le Baromètre des outsourceurs. Quelles sont les évolutions les plus significatives que vous avez pu constater depuis l’année dernière, et comment les expliquez-vous?

Globalement 2011 demeure dans la continuité des années antérieures. On peut noter que la proportion de contrats à durée indéterminée est toujours plus importante avec 84% de nos collaborateurs qui détiennent un contrat en CDI en 2011 contre 82% en 2010. Au niveau de la répartition des activités, nous assistons encore au renforcement des contacts entrants (plus de 80% du total des contacts) avec l’émergence de nouveaux canaux liés au web et au digital. On note également que la part de l’offshore augmente mais très légèrement et que la grande majorité de l’activité est encore localisé (plus de75%) en France.

Selon vous, quelles sont les tendances qui se dégagent de ces résultats pour les mois et les années à venir ?

2012 est une année de transition liée à des évolutions conjoncturelles et des mutations structurelles.

Ainsi, le secteur des télécoms, qui représente 60% du chiffre d’affaires du secteur, doit faire face à une crise sans précédent qui va impacter le marché de l’outsourcing.

De plus, des tendances de fonds provoquent la baisse des volumes comme par exemple la meilleure expérience et connaissance des clients des environnements technologiques, l’amélioration des process qui optimise les traitements et font diminuer les rappels, le développement des nouveaux canaux digitaux, etc.

Le marché de l’outsourcing va probablement connaître un véritable bouleversement en 2013 et les acteurs devront s’adapter à cette nouvelle donne pour pérenniser leur développement.

Articles Similaires

Parution de la 2ème vague du Baromètre de la Relation Client

Parution de la 2ème vague du Baromètre de la Relation Client

LIVRET DE L’OBSERVATOIRE DE LA RELATION CLIENT 2012

LIVRET DE L’OBSERVATOIRE DE LA RELATION CLIENT

Découvrez le débat sur le dispositif Pacitel

Découvrez le débat sur le dispositif Pacitel

Les Rendez-Vous de la Relation Client en région

Les Rendez-Vous de la Relation Client en région